Templeuve-en-Pévèle | Avis de recherche. Pédocriminel recherché pour agression sexuelle

oui

Pédocriminel En liberté

La gendarmerie publie le portrait-robot de l’agresseur présumé d’une adolescente
Portrait-robot que la gendarmerie a publié sur sa page Facebook ce mercredi matin.
Ce genre de publication de la gendarmerie n’est pas courant. À la demande du parquet judiciaire de Lille, la section de recherches de la gendarmerie du Nord a publié, sur sa page Facebook, le portrait-robot d’un homme soupçonné d’avoir agressé sexuellement une adolescente, le 9 mai.

De temps en temps, et toujours sous autorisation d’un parquet, les forces de l’ordre utilisent ce genre de publications sur les réseaux sociaux, notamment quand elles sont à la recherche d’éléments nouveaux après une première phase d’enquête.

Mais aussi quand les faits sont corroborés et que la, ou les victimes, ont pu donner un descriptif détaillé de l’agresseur présumé. C’est le cas ici.

Les faits se sont produits sur la voie publique (ce qui ne veut pas dire dans une rue mais plutôt pas dans un domicile). Il s’agirait d’attouchements et de violences verbales, et non d’un viol, sur une adolescente, à Templeuve-en-Pévèle.

Pour les gendarmes, le but est d’être présents et très réactifs et de rapidement retrouver l’auteur présumé sur la base du descriptif.

D’après les éléments qui y sont fournis, il s’agirait d’un homme d’une soixantaine d’années, d’environ 1,70 m, aux sourcils et cheveux blancs. Au moment des faits, il était vêtu d’un t-shirt bleu avec des inscriptions en lettres blanches. Il portait un short noir en coton, une paire de baskets de sport de couleur jaune fluorescent.

Source(s):