Crespières | Une adolescente échappe de peu à une tentative d’enlèvement
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 28/12/2025
- 12:14
Catégories :
Mots clés :
Une adolescente de 13 ans a frôlé l’enlèvement mardi 9 décembre à Crespières, un village de 2 000 habitants situé au sud-est de Mantes-la-Jolie.
Alors qu’elle se rendait à son collège de Feucherolles pour prendre le bus de 7h31, un homme au volant d’un utilitaire blanc l’a abordée à plusieurs reprises le long de la RD 307, près de la salle des sports.
D’après le récit de la jeune fille, relayé par ses parents et confirmé à France 3 Paris Île-de-France par le maire Adriano Ballarin, l’individu lui aurait d’abord proposé de monter dans son véhicule.
Après son refus, il aurait insisté, l’a suivie jusqu’à la rue de Moncel, puis fait demi-tour devant une boulangerie pour revenir vers elle, cette fois avec des insultes et des menaces. Terrifiée, la collégienne a alerté une automobiliste, dont l’intervention a finalement fait fuir l’agresseur.
Les parents ont porté plainte dès le lendemain à la gendarmerie d’Orgeval.
Une enquête est en cours, appuyée par l’analyse des 30 caméras de vidéosurveillance de cette commune rurale située dans la plaine de Versailles.
À Chavenay, 1 800 habitants, à 7 km de Crespières, une enquête est également en cours, menée par les gendarmes de Noisy-le-Roi, concernant une suspicion de tentative d’enlèvement. Un jeune garçon aurait été visé par le conducteur d’un utilitaire en début de semaine.
L’enquête devrait permettra d’établir ou non un lien entre ces deux affaires.
Source(s):
Les articles en liens
Yvelines | Le violeur d’internet soupçonné d’avoir abusé de sa fille de 11 ans
Poissy | L’oncle pédophile a abusé pendant de longs mois de sa nièce de 8 ans
Seine-et-Marne | Un agent de collège et un gendarme piégés par une asso anti-pédophile




