Algérie | Enlèvement de mineurs à Tlemcen, de nombreux cas signalés

Un enfant âgé d’une dizaine d’années, dont le père est correspondant de presse, a échappé de peu à un enlèvement dimanche dernier. Les tentatives d’enlèvement de mineurs continuent de défrayer la chronique.

Terrorisés, les parents accompagnent leurs enfants tous les jours jusqu’à la porte de leurs établissements scolaires. © D. R.
Terrorisés, les parents accompagnent leurs enfants tous les jours jusqu’à la porte de leurs établissements scolaires. © D. R.

En 2015, de nombreux cas ont été signalés à travers la wilaya de Tlemcen, visant particulièrement les élèves à leur sortie des écoles ce qui a créé une certaine phobie chez les parents, obligés par la suite de les accompagner tous les jours jusqu’à la porte de l’établissement pour revenir les chercher à la fin des cours.

Malgré le renforcement du dispositif judiciaire à l’encontre des kidnappeurs, portant les peines de réclusion criminelle à leur maximum, jusqu’à la peine capitale, de nombreux cas ont été signalés dans la wilaya de Tlemcen.
Individuellement ou en bande organisée, les ravisseurs osent narguer les services de sécurité jusqu’à commettre leur forfait dans l’environnement des écoles se trouvant à proximité des commissariats de police.

À Sidi Bounouar, localité située dans la commune de Remchi à 25 km du chef-lieu de wilaya, un enfant âgé d’une dizaine d’années, a échappé de peu à un enlèvement dimanche dernier par un individu qui a tenté de l’étouffer pour l’embarquer à bord de son véhicule. Grâce à sa vélocité, le garçonnet a réussi à prendre la fuite en direction du domicile familial. Il a été admis immédiatement à l’hôpital de Tlemcen car sa tentative d’étranglement a laissé des traces profondes niveau de son cou avec complication respiratoire.

Les services de gendarmerie ont enclenché l’enquête d’usage qui devrait aboutir à l’arrestation du ravisseur. Dernièrement à Aïn El Hout, dans la banlieue de Tlemcen, une bande composée de sept malfaiteurs âgés de 18 à 45 ans a enlevé une jeune fille à un arrêt de bus pour l’embarquer de force à bord d’un véhicule de tourisme.

La malheureuse a été violée dans un refuge à l’orée des bois avant sa libération par les gendarmes qui ont arrêté tous les membres de la bande. Tout le monde a aussi le souvenir de la petite Sanaâ Bouklikha, écolière âgée de 6 ans enlevée et assassinée par son parâtre à sa sortie d’école dans le village d’El Farch dans la commune de Sebdou.

Source: http://www.liberte-algerie.com/

Source(s):