Angers | Le fils d’une assistante maternelle suspecté de viols sur mineurs

non

La plus jeune victime âgée de seulement quatre ans
Une information judiciaire a été ouverte pour des faits de viols et d’agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans. Les faits auraient été commis par le fils de l’assistante maternelle sur des enfants qu’elle gardait à son domicile.

Un adolescent de 15 ans a été déféré, jeudi 23 février 2023, devant le parquet d’Angers (Maine-et-Loire) puis présenté à un magistrat instructeur.

L’auteur présumé est le fils de l’assistante maternelle, il est suspecté d’avoir commis des viols et une agression sexuelle sur des enfants que sa mère, assistante maternelle, gardait à son domicile, ainsi que sur sa voisine de 10 ans.

Des faits commis à l’été 2022

La plus jeune victime, âgée de seulement quatre ans, aurait raconté à ses parents les actes que l’adolescent lui aurait fait subir, lors de l’été 2022, dans une commune près d’Angers.

Les parents ont alors effectué un signalement en gendarmerie.

enquetLorsque l’assistante maternelle a alerté les autres parents des enfants qu’elle gardait, ceux d’une petite fille de 10 ans, voisine de l’auteur présumé, ont fait le rapprochement avec des faits similaires que leur enfant aurait raconté.

Selon nos informations, elle aurait été victime d’agression sexuelle de la part du fils de la nounou.

Placement dans un centre éducatif fermé

L’adolescent de 15 ans a été mis en examen et placé dans un centre éducatif fermé dans l’attente des poursuites de l’enquête.

Selon nos informations, le jeune homme, victime de violence de la part de son père lorsqu’il était plus petit, aurait reconnu les faits devant les enquêteurs.

Source(s):