Chartres | Un père de famille est condamné à deux ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur sa propre fille de 9 ans, et sur celle de son ancienne compagne alors âgée de 12 ans

Un père accusé d’avoir prodigué des carresses intimes à sa fille de 9ans, sera également accusé d’agressions sexuelles par la fille de son ancienne compagne. Face à des juges convaincus de sa culpabilité, l’homme écopera de 4 ans de prison, dont deux ferme.

Illustration

L’homme est détenu depuis un peu plus d’un an, après le signalement d’une éducatrice de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) qui avait recueilli les confidences de cette fille de 9 ans.

Selon elle, elle avait glissé :

« J’ai quelque chose à dire. Mon papa est venu me garder. Il m’a fait des choses »

Le Chartrain, 38 ans, est séparé de la mère de leur fille. Le 28 mars, elle lui demande un service : « Est-ce que tu peux passer la soirée à la maison pour la garder ? J’ai quelque chose de prévu. »

Il accepte, d’autant plus qu’il aurait besoin de retisser des liens, qui s’étaient distendus, avec son enfant. La suite présumée sera racontée par la petite fille à l’éducatrice.

À son procès, devant le tribunal de Chartres, le père de famille est en pleurs. Il admet avoir prodigué des caresses intimes à l’enfant :

« Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait ça. J’avais bu et j’avais pris des stupéfiants »

En revanche, alors que la fillette aurait évoqué une scène de viol, il nie totalement : « Je n’ai pas pu faire ça. C’est ma fille ».

Au cours de l’enquête, son entourage a été entendu par les policiers. Il vivait, à l’époque, avec une femme, mère d’une adolescente de 12 ans, qui aurait alors livré à sa mère :

« Moi aussi, il m’a caressée »

Selon elle, il aurait mis sa main dans sa culotte et il se serait masturbé devant elle.

Pour cette deuxième accusation, l’homme nie totalement. Pour lui, ce sont les relations conflictuelles avec la fille de sa compagne d’alors, qui en seraient à l’origine.

Mais certains détails sur ses pratiques sexuelles, livrées par ses compagnes, ont, semble-t-il, forgé l’intime conviction des juges.

Il est reconnu coupable d’agressions sexuelles sur les deux filles. Il est condamné à quatre ans de prison, dont deux ans ferme. Il est maintenu en détention.

Source : lechorepublicain.fr

Source(s):