Canada | Léo Dumont, un pédophile récidiviste condamné pour deux agressions
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 03/08/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un pédophile «menteur pathologique» qui a agressé deux victimes à de multiples reprises sur une période de 23 ans a été condamné à une peine de 20 mois de prison, mardi, à Québec.
Attiré par les fillettes, Léo Dumont ne s’est pas gêné pour assouvir ses fantasmes entre 1988 et 2011 sur ses victimes.
Dans des contextes de jeux, l’homme en profitait pour insérer sa main dans les culottes des jeunes filles.
Attouchements
Ces pénétrations digitales, «caresses» et attouchements pouvaient même avoir lieu en présence d’adultes.
Par exemple, en voyage dans une roulotte ou même dans une voiture alors qu’un adulte conduisait.
Les impacts de ses agressions ont été particulièrement importants pour l’une des victimes, aujourd’hui mère, qui se dit constamment méfiante face aux hommes qui s’approchent de ses enfants. «Elle pleure souvent après l’acte sexuel», a notamment relaté le juge.
«Informations loufoques»
Lorsque les deux victimes se sont finalement décidées à porter plainte en 2015, Léo Dumont s’était présenté aux policiers en disant qu’il était pédophile.
Or, le rapport présentenciel présente un «pronostic sombre» de l’homme qui donne «des informations loufoques» aux intervenants.
«Il est clairement conscient qu’il ment», est-il indiqué dans le rapport qui présente Dumont comme un «menteur pathologique».
Les intervenants arrivent même à la conclusion que l’accusé ne doit jamais être en présence d’enfants, même lorsqu’il y a un adulte sur place.
Bien que le rapport présentenciel fasse état de trois victimes, le juge René de la Sablonnière était saisi d’accusations d’agressions sexuelles contre deux fillettes âgées de 3 et 10 ans au moment des faits.
Léo Dumont a donc été condamné à 20 mois de prison. Il a été inscrit au registre des délinquants sexuels à vie.
Source : TvaNouvelles
Source(s):