Bourgoin-Jallieu | Trois enfants régulièrement violés depuis plusieurs années lors de « soirées privées familiales »

non

Les trois enfants décrivent des scènes effroyables où ils sont mus en « jouets sexuels »
Près de trois ans après la révélation d’une sordide affaire de viols et d’agressions sexuelles sur trois enfants d’une même fratrie, âgés de 4 à 10 ans, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble vient de renvoyer leur mère et son ex-compagnon devant la cour criminelle.

Actualisation du 18 Janvier 2022:

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble a ordonné, mardi 11 janvier, le renvoi d’un homme et d’une femme devant la cour criminelle de l’Isère pour y répondre, respectivement, de viols sur mineurs de 15 ans et complicité de viols sur mineurs de 15 ans.

La juridiction d’appel est ainsi venue infirmer une décision rendue en juillet 2021 par la juge d’instruction en charge de cette sordide affaire qui avait initialement vu sept personnes être renvoyées devant le tribunal correctionnel pour y répondre d’agressions sexuelles.

Article du 9 Mars 2019:

Une épouvantable affaire de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs jeunes enfants d’une même fratrie, âgés de 4 à 10 ans, vient d’être mise au jour par les gendarmes de Bourgoin-Jallieu et le pôle criminel de Grenoble.

Dix adultes âgés de 30 à 64 ans, évoluant dans un milieu social défavorisé, ont été interpellés ce lundi matin dans le secteur de Bourgoin-Jallieu à l’issue de plusieurs mois d’enquête menée sur commission rogatoire.

Ce jeudi matin à l’aube, la magistrate en charge du dossier a délivré deux mandats d’amener à l’encontre de la mère des enfants et de leur beau-père, interpellés respectivement à Chambéry et Bourgoin-Jallieu. Principaux protagonistes de cette terrible affaire, ils sont depuis ce matin interrogés au palais de justice de Grenoble.

Selon des sources concordantes, l’affaire commence en septembre 2018 lorsque l’aîné de la fratrie, placé, confie à sa famille d’accueil, les agressions sexuelles et les viols que sa mère et son beau-père lui font subir très fréquemment, et ce depuis plusieurs années.

Il explique que ses deux sœurs âgées de 7 et 4 ans sont également victimes des mêmes sévices. L’Aide sociale à l’enfance effectue aussitôt un signalement auprès du parquet de Bourgoin-Jallieu. D’importantes investigations mais également de minutieuses expertises sont alors réalisées sous l’autorité du pôle criminel de Grenoble avec l’ouverture d’une information judiciaire le 25 octobre, confiée à la brigade berjallienne de recherches.

« Les mois passant, le garçon mais également sa sœur de 7 ans, ont fait de nouvelles révélations à leurs éducateurs, instituteurs et à leurs interlocuteurs adultes, évoquant des sévices sexuels subis de manière régulière et répétée commis par d’autres personnes de leur entourage : mère, tante, oncle, grand-mère et des amis de la famille. Les faits se seraient déroulés entre l’été 2016 et fin 2018 à Bourgoin-Jallieu, et particulièrement à partir du moment où la mère des enfants s’était mis en couple avec cet individu », détaille Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

Selon nos informations, les trois enfants décrivent des scènes effroyables où ils sont mus en « jouets sexuels » lors de « soirées privées », faisant subir aux enfants des actes sexuels, également entre eux, y compris sur le chien de la famille. Bien entendu, les trois petites victimes, présentant alors un retard de « structuration mentale », ont été placées sous protection judiciaire.

Au cours de leur garde à vue, les dix adultes interpellés lundi auraient tout d’abord rejeté en bloc les accusations des enfants avant de reconnaître. Quatre femmes et un homme ont été déférés tout au long de la journée de ce mercredi.

Tous les cinq ont été mis en examen, deux ont été écroués, les trois autres placés sous contrôle judiciaire. Quant à la mère et au beau-père des enfants, ils ont été placés en détention provisoire ce jeudi après-midi.

Le beau-père a été mis en examen pour des faits de viols sur mineur de 15 ans, agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans, violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, et corruption de mineur de 15 ans.

La mère pour les faits de viols incestueux sur mineur de 15 ans, agression sexuelle incestueuse sur un mineur de 15 ans, non-assistance à mineur de 15 ans en danger, et corruption de mineur de 15 ans.

Elle a également été placée en détention provisoire.

Source : ledauphine.com

Source(s):