Bourges | Condamné à treize ans de prison pour avoir violé plusieurs enfants

non

Catégories :

Mots clés :

Les victimes, toutes mineures au moment des faits, sont des membres de sa famille.
20 années de réclusion criminelle pour celui qui violait régulièrement quatre enfants
La cour criminelle du Cher a condamné, mercredi 9 décembre, un homme de 61 ans à treize ans de prison. Il était soupçonné d’avoir commis deux viols aggravés, trois tentatives de viols sur mineurs et six agressions sexuelles aggravées.

Un homme originaire de Bourges et âgé de 61 ans a été condamné à treize ans de prison par la cour criminelle du Cher, mercredi 9 décembre. Il était poursuivi pour deux viols aggravés, trois tentatives de viols sur mineurs et six agressions sexuelles aggravées, indique Le Berry Républicain.

Les victimes de l’accusé font toutes partie de son cercle familial. Un de ses nièces, âgée de 13 ans au moment des faits, a porté plainte en premier. Une petite-nièce, son fils et sa fille, aux aussi mineurs, ont aussi été abusés par le sexagénaire. L’avocat général a parlé d’

« un prédateur qui vient la nuit, pendant que les petites filles dorment ».

« J’espère qu’ils me pardonneront »

L’avocat de l’homme a lui déploré qu’une partie des faits n’était pas vérifiable. Pendant l’audience, l’accusé a eu des mots pour ses proches :

« Je veux dire à ma famille que je suis sincèrement désolé. J’espère qu’ils me pardonneront. »

 

En plus de sa peine de prison, le sexagénaire a écopé d’un suivi socio-judiciaire pendant sept ans. Une privation des droits civils, civiques et de famille pour une durée de dix ans a également été prononcée.

Source(s):