Il agresse sexuellement une adolescente de 13 ans dans un Ferry en provenance du Maroc

non

Le suspect a été arrêté dès son arrivée à la gare maritime de Sète
Illustration Midi Libre/V.A
Interpellé, le mis en cause vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention.

“J’ai deux filles de 10 et 13 ans, jamais je n’aurais fait une chose pareille. Je me souviens avoir consommé de l’alcool ce soir-là, c’est vrai. Et dans le bateau, quand je bois, je rigole et plaisante avec les femmes, rien de plus”, a expliqué ce Marocain de 52 ans qui comparaissait devant le tribunal judiciaire pour répondre de faits d’agression et d’exhibition sexuelles.

Sauf qu’entre “rigoler” avec des femmes et toucher la poitrine d’une adolescente de 13 ans après l’avoir coursée dans un Ferry en provenance du Maroc, il n’y a qu’un pas que ce transporteur de bagages non accompagnés a franchi dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet, vers 2 heures du matin, dans les eaux internationales de la Méditerranée.

Dissimulé derrière des plantes

Ce soir-là, en effet, la jeune fille, allongée sur un canapé sur le pont du bateau en compagnie de ses frères, aperçoit un individu qui la regarde, dissimulé derrière des plantes. Elle n’y prête pas attention et tente de se rendormir.

Mais quelques instants plus tard, tiraillée par une envie pressante, elle se rend aux toilettes. Lui la suit et l’empêche de sortir. Titubant sous l’effet de l’alcool, elle parvient à le repousser et à s’enfuir mais se perd dans le dédale des couloirs jusqu’à se retrouver sur le pont inférieur.

Il lui touche la poitrine

C’est là qu’il va s’en prendre à elle. D’abord en lui caressant les cheveux, le dos, les épaules. Puis en lui touchant la poitrine. Médusée, la jeune victime va toutefois parvenir à prendre la fuite en profitant de l’arrivée impromptue d’une tierce personne.

Mais le mis en cause ne va pas en rester là. Alors qu’elle regagne son canapé, il se met en face d’elle et, dans la pénombre, sort son sexe et commence à se masturber tout en lui faisant des gestes de venir le rejoindre.

Un cri salvateur

Voyant qu’elle ne bouge pas, il s’approche de l’adolescente, sous le choc, et commence à lui caresser à nouveau les cheveux et les épaules. C’est à ce moment-là que la jeune victime va émettre un cri qui va réveiller son grand frère et faire fuir le quinquagénaire.

L’homme a finalement été maîtrisé par le père de l’adolescente qui lui a saisi ses papiers d’identité avant de le remettre aux forces de l’ordre dès l’arrivée du bateau au port de Sète. Placé en garde à vue, il a réfuté les faits.

Qualifié de prédateur sexuel

Mais l’enquête a permis de mettre en lumière qu’il avait déjà fait l’objet, en 2005, d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, qui n’avait toutefois pas abouti. En outre, après avoir interrogé plusieurs membres de l’équipage, il ressort que le suspect à l’habitude de se montrer très insistant envers la gent féminine quand il abuse de la boisson. Certaines le qualifient même de “prédateur sexuel”.

Les magistrats l’ont finalement reconnu coupable.

En répression, il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt. En peine complémentaire, il a interdiction de revenir en France durant une période de dix ans et a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

 

Source(s):