Bouchemaine | Remise en liberté de Jean Michele Bellec mis en examen pour viol

oui

Pédocriminel En liberté

Au fil de l’instruction d’autres plaintes s’étaient ajoutées dont une, au criminel cette fois, pour
Avec quinze plaintes, dont une pour viol, l’ancien éducateur et entraîneur de basket de Bouchemaine voit la cour d’assises un peu s’éloigner.

L’entraîneur de basket de la Boîte anim’, à Bouchemaine, a été remis en liberté le 10 décembre. Il était incarcéré depuis le 1er mars 2019, après des révélations sur de premières agressions sexuelles visant des jeunes garçons dont il avait la responsabilité en tant qu’animateur sportif.

Puis au fil de l’instruction d’autres plaintes s’étaient ajoutées dont une, au criminel cette fois, pour viol.

La vérité payante

Suspecté d’agressions sexuelles sur mineur, l’ancien entraîneur de basket de Bouchemaine (Maine-et-Loire) est désormais soupçonné de viol.

Jean Michel Bellec (à gauche) Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouchemaine-49080/un-nouvel-animateur-jeunesse-la-boite-anim-1952509
Jean-Michel Bellec
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouchemaine-49080/de-l-espace-supplementaire-pour-la-boite-anim-5069075

Selon Ouest France, qui révèle l’information, l’ancien éducateur a été mis en examen pour viol. Pour rappel, il y a un an, la justice reprochait à Jean-Michel Bellec des agressions sexuelles répétées sur des adolescents.

Des dizaines de plaintes ont alors été recensées par les enquêteurs ; des plaintes pour des attouchements ou des gestes un peu tendancieux.

Au fur et à mesure de l’enquête, la parole s’est libérée. Cette fois-ci, des accusations de viol sur mineur ont été signifiées. Deux faits auraient été rapportés, dont l’un remonte au milieu des années 1990. L’ancien entraîneur de basket encourt désormais une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Source(s):