Berck | 4 ans de prison pour le père et 12 ans pour le beau-père pour viols sur leurs enfants

non

La mère également jugée mais acquittée
Deux hommes ont été condamnés par la cour criminelle départementale du Pas-de-Calais, jeudi 20 mars, pour le viol de plusieurs frères et de leur sœur. Les accusés, qui ne sont autres que le père biologique et le beau-père des victimes, ont respectivement écopé de quatre et douze ans de prison.

Reconnus coupables d’avoir commis des viols incestueux sur des enfants issus d’une même fratrie, deux hommes ont été condamnés par la cour criminelle départementale du Pas-de-Calais, jeudi 20 mars 2025.

Selon La Voix du Nord , la mère des victimes était également jugée pour « non-dénonciation de mauvais traitements et d’atteintes sexuelles ». Elle a été acquittée faute de preuves suffisantes

Des peines de prison ferme

Les faits auraient eu lieu à Berck, entre 2009 et 2014.

L’un des accusés n’est autre que le père des enfants. Il a écopé de quatre ans de prison, dont deux fermes, pour le viol de sa fille de 14 ans. Des faits qu’il avait avoués.

Le second mis en cause est l’ancien compagnon de leur mère. Malgré ses dénégations, il a été condamné à douze ans de réclusion pour des attouchements et des viols répétés à l’encontre des cinq frères de l’adolescente.

Les victimes seront toutes indemnisées.

Source(s):