Canada | Viol sur une adolescente de 15 ans, l’accusé Diezere Ndayiziga fait une crise devant le juge

Condamné à trois ans de pénitencier pour avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans, un homme d’origine africaine s’est complètement désorganisé, jeudi, forçant l’arrivée en trombe dans la salle d’audience de plusieurs constables spéciaux.

«C’est une injustice ! C’est une injustice !» A crié Diezere Ndayiziga au juge, Carol St-Cyr, avant de se mettre à hurler comme un forcené.

Salle figée

Dans la salle, l’ensemble des acteurs était figé devant l’homme de 26 ans qui frappait à grands coups de pied dans la porte de détention.

Les agents correctionnels l’ont d’abord maîtrisé – puisque l’homme est détenu de façon préventive dans un autre dossier –, puis l’arrivée des constables spéciaux a ramené un sentiment de sécurité.

Il faut dire que depuis sa mise en accusation, Ndayiziga a toujours nié avoir agressé sexuellement, et de façon complète, l’adolescente, au cours d’une fin de semaine de prière en 2012.

Les deux personnes, de confession protestante, avaient été mises en contact et, alors que la victime se reposait dans sa chambre, l’accusé est entré, a déchiré le slip de celle-ci et l’a agressée, en la bâillonnant d’une main.

Un geste qui, au-delà des séquelles psychologiques habituelles, a laissé un lourd fardeau à la jeune femme, qui désirait demeurer vierge pour celui qu’elle épouserait un jour.

Le 7 juin prochain, Ndayiziga devra subir un procès pour agression sexuelle sur une autre adolescente au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Source : Le Journal Du Québec

Source(s):