Bénin | Le pédocriminel Augustin Adimakou écope de 15 ans de travaux forcés pour viol sur ses propres filles

La cour d’assises de Cotonou a condamné Augustin Adimakou, jeudi, âgé de 52 ans environ, de nationalité béninoise, à quinze (15) ans de travaux forcés, pour avoir commis un crime de viol sur ses deux filles mineures à Toffo dans la commune d’Allada, septième (07ème) dossier inscrit au rôle de la session supplémentaire de la Cour d’assise de 2017.

Courant 2011, à la suite de multiples scènes de ménage, les épouses du sieur Augustin Adimakou ont fini par quitter le domicile conjugal abandonnant les enfants dont les fillettes R. A. et S.A., respectivement âgées de quinze (15) ans et quatorze (14) ans, à la seule autorité de leur père.

Profitant de ce vide, Augustin Adimakou a malheureusement développé des relations intimes avec ses propres fillettes.

Il leur imposait tour à tour, des relations sexuelles, parfois sous la menace d’une machette.

Ces dernières s’en sont ouvertes sans succès à leurs marâtres. Fatiguées de vivre cette situation, ces fillettes ont informé leur grand-frère Louis qui a tenté de les soustraire du joug de leur père commun. Mais ce dernier s’est porté au domicile de son fils, armé de coupe-coupe, pour ramener ses fillettes sous son toit.

C’est alors que son fils Louis a avisé les membres de la Brigade civile de sécurité qui l’ont interpellé et conduit à la Brigade de gendarmerie de Sèhouè qui a assuré l’enquête ayant abouti à son inculpation pour le crime de viol commis par ascendant.

L’audience s’est déroulée à huis-clos.
De sources concordantes, le ministère public a requis douze (12) ans de travaux forcés contre l’accusé.

La Cour donnant le verdict a levé la barre à quinze (15) ans de travaux forcés malgré les efforts de Me Gabriel Dossou de la défense qui a plaidé pour la relaxe.

L’accusé n’a pas reconnu les faits de crime de viol par ascendant mis à sa charge, selon les mêmes sources.

L’accusé est en détention préventive depuis le 25 juillet 2011, il passera encore environ neuf (09) ans en prison.

La Cour est composée du Président Honoré Aloakinnou, de deux assesseurs dont Victor Patindé, le ministère public représenté par Seïdou Kpégounou et de Me Christophe Tchéou qui a tenu la plume.

Source : Bénin Web TV

Source(s):