Bellac | Un adolescent agressé sexuellement par un homme de 74 ans dans un parc

oui

Pédocriminel En liberté

Le pédocriminel échappe à la prison
Vendredi 3 novembre 2023, le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) a condamné un septuagénaire qui a agressé sexuellement un adolescent à deux reprises dans un parc. Il a écopé de dix mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.

Un homme de 74 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) vendredi 3 novembre 2023.

Il a été reconnu coupable d’exhibition et d’agression sexuelle, rapporte Le Populaire du Centre .

Sa victime est un adolescent de 14 ans.

Fin décembre 2022, le garçon se trouvait dans un parc de Bellac lorsqu’il a été agressé sexuellement par le septuagénaire.

Ce dernier lui aurait notamment caressé la jambe avant de s’exhiber face à lui. Le prévenu a récidivé cinq mois plus tard. Il s’est masturbé pendant plusieurs minutes tout en fixant l’adolescent.

Après en avoir parlé avec son frère, la victime a décidé de porter plainte.

Interpellé, le septuagénaire avait nié les faits en garde à vue et expliqué qu’il avait simplement voulu « uriner contre un arbre ».

Mais cette version n’a pas convaincu le tribunal qui l’a reconnu coupable et condamné à dix mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.

Investi depuis des années dans le club de rugby de Bellac, le prévenu a également interdiction d’entrer en contact avec la victime et des mineurs pendant cinq ans.

Source(s):