Belgique | Suspecté de viols sur une fillette de 11 ans, le beau-père encourt 4 ans de prison

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 4 ans d’emprisonnement contre un Liégeois âgé de 52 ans suspecté d’avoir commis des viols et des attentats à la pudeur sur la fille de sa compagne.

Illustration ÉdA

Les faits auraient débuté lorsque la victime était âgée de 11 ans et se seraient prolongés durant 6 ans.

Le prévenu est suspecté d’avoir commis des viols et des attentats à la pudeur à répétition entre 2007 et 2013 sur une jeune fille qui était âgée de 11 ans au moment où les faits avaient débuté. L’homme considérait cette jeune fille comme sa propre fille.

Les faits avaient été mis au jour lors d’une dispute entre sœurs. La jeune fille avait révélé à cette occasion qu’elle subissait les attouchements de son beau-père depuis de nombreuses années.

Elle évoquait des caresses qui se sont transformées en actes de pénétration.

Mais elle avait aussi révélé que, depuis qu’elle était âgée de 12 ou 13 ans, le prévenu lui faisait visionner des films pornographiques dans le but de l’initier à certaines pratiques sexuelles.

Selon le parquet, la jeune fille aurait été abusée 4 ou 5 fois par semaine durant six années. Le substitut a requis une peine de 4 ans de prison ferme. À la défense, Me Solfrini a plaidé l’acquittement de son client qui conteste l’entièreté des faits.

Le jugement sera prononcé le 16 février.

Source : L’Avenir

Source(s):