Béatrice Négrier | Condamnation judiciaire de la vice-présidente de la Région Occitanie.

Selon une source judiciaire, l’affaire est née d’un signalement de Tracfin. Cet organisme (Traitement du Renseignement et Action Contre les Circuits Financiers Clandestins) est rattaché au ministère des Finances. Il est surtout connu pour sa lutte contre le blanchiment d’argent. Suite à cette intervention et après une enquête préliminaire ou une instruction, le juge correctionnel de Montpellier s’est prononcé. Le couperet est tombé le mardi 24 mai 2016.

Béatrice Négrier. Vice-présidente (PS) de la Région Occitanie
Béatrice Négrier. Vice-présidente (PS) de la Région Occitanie

Une condamnation définitive puisque aucune procédure d’appel n’est ouverte. 4 000 euros d’amende pour un détournement de fond d’un montant de 356.415 euros.

Aucune inéligibilité. C’est le tarif, ridiculement bas, appliqué par la justice montpelliéraine qui fera office de “sanction”

Il a fallu attendre plus de deux mois pour que le verdict finisse (enfin) par « fuiter ».

Capture_d_e_cran_2016-08-24_a_17_28_Habituellement, les malversations financières des élus se diffusent comme une traînée de poudre. Le dossier Négrier fait exception à la règle. Une exception relative puisque désormais la presse nationale et régionale s’est emparée du sujet.

Contacté à plusieurs reprises par France 3 Midi-Pyrénées, l’Hôtel de Région ne souhaite pas s’exprimer. En revanche, un élu de l’opposition régionale demande la démission de Béatrice Négrier.

“J’ai effectivement écopé d’une amende pour des faits datant de 2010. Une amende pour avoir effectué des transferts d’argent en espèces et rien d’autre car je n’ai lésé personne et surtout rien pris à personne ! Maintenant je termine mes courtes vacances et personne ne me fera baisser la tête ni apprécier les rares jours de repos que je m’octroie chaque été “.

Car oui, madame s’octroie des vacances chaque été … avec 356.415 euros, on peut bien se payer la croisette une fois par an …

Bernard Carayon déclare :

” Si la vice-présidente chargée des relations avec les entreprises, les chômeurs, les apprentis et ceux qui cherchent une formation dans la difficulté a un peu d’honneur, elle doit démissionner “ .

Le maire de Lavaur (Tarn) et conseiller régional interpelle également la présidente de Région :

Delga était-elle au courant du comportement de sa vice-présidente ? Si la présidente Delga a un peu d’autorité et une exigence d’éthique, elle doit l’y contraindre (à la démission).”

Selon son avocate, 316 000 euros sont retournés dans les caisses du MRC et de l’association Ensemble et Solidaire pour Saint André.

La défense justifie le comportement de l’accusé par des retards dans le remboursement de frais de campagne et « un manque d’argent à titre personnel ». L’élue socialiste a donc inventé une forme « originale » de financement : le prêt sans l’accord du « prêteur » et à taux zéro.

Et pour être dans l’originalité, le juge correctionnel décide de ne pas inscrire la peine prononcée le 26 mai dernier à Montpellier au casier judiciaire (le fameux B2) de Béatrice Négrier.

Cette histoire, sera t’elle vite enterrée, ou l’affaire Négrier risque de s’inviter dans la prochaine Assemblée Plénière du Conseil Régional ?

Il est désormais plus que nécessaire, que l’on prenne pleinement conscience des exactions commises par ces élites politicardes franc-magouilleuses.
Ils se permettent de détourner plusieurs centaines de milliers d’euros de leur parti politique ou d’association de protection de l’enfance pour les déposer sur leur compte personnel, sans la moindre vergogne.
Cet argent aurait du servir à protéger nos enfants, à lutter contre la mafia pédocriminelle, et bien non!
Ils iront dans les fouilles de ceux qui sont mis en avant médiatiquement, tandis que les “sans-dents” se font mettre en prison pour un paquet de pâte.
Béatrice Négrier est condamnée à payer 4000 euros pour un vol de 350 euros, pas de prison, pas de licenciement.
La police ferait bien de mettre en prison tous ces escrocs au lieu de venir enquiquiner Wanted Pedo lorsqu’on dénonce des sites pédocriminels où des milliers d’enfants sont torturés chaque jour.
On nous taxe, on nous presse, on nous arnaque et on se paye notre tête pour pas bien cher au final.

 

Source : http://france3-regions

Source 2 : http://www.net1901.org/association/ENSEMBLE-ET-SOLIDAIRES-POUR-SAINT-ANDRE

 

 

Source(s):