Bayonne | L’abbé Jean-Pierre Sarramagnan soupçonné de pédophilie a été mis en examen
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 16/07/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Une instruction a été ouverte début juin pour agressions sexuelles et viols sur trois mineurs, visant un prêtre du diocèse de Bayonne, suspendu de toute fonction ecclésiastique depuis le mois d’avril.
Ce dernier a été mis en examen.
L’abbé Jean-Pierre Sarramagnan, prêtre du diocèse de Bayonne, a été mis en examen le 7 juin dernier pour agressions sexuelles et viols sur trois mineurs de moins de 15 ans, a indiqué mercredi le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon.
Les faits poursuivis concernent un neveu du prêtre. Ils dateraient du début des années 1990. Le neveu était alors âgé de 12 ans (il en a 38 aujourd’hui). Deux autres victimes possibles, deux sœurs mineures à l’époque des faits, ont été identifiées.
Ce dernier dossier avait été classé sans suite en 2008. Le Parquet de Bayonne a semble-t-il trouvé matière à le rouvrir.
L’affaire qui avait secoué le diocèse de Bayonne avait été révélée le 27 avril dernier.
L’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Marc Aillet, avait publié un long communiqué sur le site du diocèse, précisant qu’il avait relevé le prêtre de toute fonction ecclésiastique.
Une enquête préliminaire avait été ouverte le 29 avril par le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon. C’est désormais une instruction qui est ouverte.
Source(s):