Auch | Condamné à deux ans de prison pour agression sexuelle sur sa belle-fille de 6 ans

non

“Il lui aurait touché à l’intérieur de sa zézette avec son doigt”
Convoqué au tribunal d’Auch en mai dernier pour des faits d’agression sexuelle sur sa belle-fille, un homme de 27 ans a été condamné ce jeudi 22 juin à deux ans de prison, dont un an assorti d’un sursis.

Jugé coupable d’agression sexuelle sur sa belle-fille, âgée de 6 ans et demi au moment des faits, Dylan* a été condamné à deux ans de prison ce jeudi par le tribunal judiciaire d’Auch.

Pour rappel, la jeune fille s’était confiée à son assistante familiale en mai 2021 pendant le bain du soir, assurant que son beau-père serait venu la “réveiller avec des chatouilles” et lui aurait “touché à l’intérieur de sa zézette avec son doigt”.

Entendue par les gendarmes, la victime avait été soumise par la suite à un examen gynécologique révélant “une sécheresse cutanée avec une discrète lésion érosive sur la vulve”.

Lors de l’audience tenue le jeudi 11 mai au tribunal, la procureure de la République avait requis contre le prévenu trois ans d’incarcération dont au moins un an ferme, une obligation de soins, une interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille et la fratrie, ainsi que l’inscription au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

Plus clément, le délibéré rendu ce jeudi condamne finalement Dylan à deux ans de prison dont un an assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans.

Le tribunal a également prononcé l’interdiction d’activité en lien avec les mineurs et l’inscription du prévenu au Fijais.

(*) Le prénom a été changé.

Source(s):