Aube | Un père de 6 enfants condamné à 30 ans de prison pour avoir violé et agressé sa belle-fille et plusieurs de ses enfants

Trente ans de prison pour le violeur d’enfants

En avril 2018, une jeune fille dénonce les multiples viols que le compagnon de sa mère lui fait subir.

Elle met ainsi fin au calvaire enduré depuis de nombreuses années par 3 autres jeunes enfants. Au terme de trois semaines d’une session particulièrement éprouvante aux assises de l’Aube, les images d’enfants perdus s’incrustent dans les derniers mots.

Coupable, ce père de six enfants l’est sans aucun doute. Violent, cet homme rustre l’est aussi. À quelle peine doit-il être condamné pour avoir fait subir le pire à quatre enfants ? À l’époque, ils ont confiance et voient en lui un modèle, une figure paternelle et, parfois même, un père.

« Ils cherchent chez lui ce qu’ils n’ont jamais eu, mais il prend leur tendresse, leurs émotions pour une invitation au sexe. »

Dans un bois, sur le capot d’une voiture ou contre un arbre.

« Comble de l’horreur, ils sont parfois témoins des actes sexuels imposés aux autres. »

Pour ces enfants détruits, brisés, violés

« les séquelles sont décrites comme irréversibles. »

Un constat édifiant, monstrueux. Les experts ont parlé.

« C’est un pédophile, un homme sexuellement attiré par les enfants qui n’est pas capable de dire comment il peut faire des choses pareilles. »

La récidive ?

« Ce n’est pas simplement un risque, j’ai bien peur qu’on ne soit pas loin d’une certitude. »

Les jurés ont reconnu l’extrême souffrance des jeunes victimes en prononçant une peine conforme aux réquisitions de l’avocat général : 30 ans de prison, vingt ans de sûreté et dix ans de suivi sociojudiciaire.

Source : lunion

Source(s):