Arras | Un professeur de sport coupable de rapports sexuels avec son élève de 14 ans ; il continue d’enseigner !..

Il y a quelques jours, un professeur de sport travaillant dans un collège de l’Arrageois a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire d’atteintes sexuelles sur mineur.

C’est vendredi 25 août qu’une adolescente de 14 ans a porté plainte contre son professeur de sport au commissariat de police d’Arras.

Elle a indiqué avoir eu des rapports sexuels avec son enseignant. Une enquête a été immédiatement ouverte et, mardi 29, le suspect, âgé d’une trentaine d’années, marié et père de deux enfants (dont un bébé), a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes.

L’affaire s’était en effet nouée dans un collège se trouvant non pas en zone police mais en zone gendarmerie.

Lors de son audition, le trentenaire a reconnu les faits d’atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, quand bien même les différents rapports sexuels ont été consentis, précise le parquet d’Arras.

Il aurait indiqué aux gendarmes s’être senti flatté de l’intérêt que lui portait la jeune fille.

Même si d’autres témoignages, notamment de collégiens, font état d’un intérêt sexuel manifeste de l’enseignant pour son élève.

Sous contrôle judiciaire

Le professeur d’éducation physique et sportive a été déféré au parquet le jeudi 31 août, où des poursuites lui ont été notifiées.

Il sera jugé par le tribunal correctionnel d’Arras le 21 novembre prochain pour atteintes sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

En attendant, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire. La mesure prévoit l’interdiction d’exercer toute activité en contact avec les mineurs, ainsi que d’autres interdictions comme contacter la victime ou de paraître à son domicile ou son collège.

Une obligation de soins a aussi été décidée.

Mais le professeur n’est pour l’heure pas interdit d’enseigner. On ignore pour l’heure si l’inspection académique a pris une mesure de suspension.

Le parquet d’Arras précise que des investigations supplémentaires ont été diligentées pour déterminer s’il s’agissait bien d’une première et si des images à caractère pédopornographique ne se trouvaient pas dans son ordinateur.

Des recherches pour l’heure négatives.

Source : La Voix du Nord

 

Source(s):