Sainte-Pazanne | Un homme condamné à seulement 1 an de prison pour abus sur 2 fillettes

non

Condamné pour des attouchements sur les filles d’amis
photo d'une fillette de dos avec son nounours
Un homme de 48 ans vivant à Sainte-Pazanne était convoqué, hier, devant les juges nantais pour deux agressions sexuelles sur mineures.

À 2 reprises, il avait commis à son domicile des attouchements sur les deux filles d’un couple d’amis.

Lors des premiers faits, une nuit d’été 2009, l’homme avait rejoint les 2 sœurs dans la chambre d’amis et s’était imposé dans le lit. L’une des filles en avait brièvement parlé à ses parents, mais ceux-ci n’avaient pas réagi.

En août 2014, la fillette devenue adolescente, ne s’était pas laissé faire et avait repoussé l’homme. Dans les jours qui suivirent, celui-ci lui avait envoyé des SMS ne laissant aucun doute sur ses intentions. Une plainte sera finalement déposée par la mère de la jeune fille, après l’insistance d’une psychologue scolaire.

Entendu en 2015, l’homme s’enfermait dans le déni et faisait preuve de maladresses dans sa défense. Hier, à l’audience, cet homme connu de la justice pour un délit routier et décrit par un ami comme « dragueur et collant » a brillé par son absence.

Le tribunal l’a condamné à 1 année de prison, plus 5 années de suivi socio-judiciaire et 3 900 € d’indemnités aux deux sœurs.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp