Argelès sur Mer | Viols et Violences aggravées envers 2 jeunes filles de 14 et 16 ans retrouvées in extrémis par une patrouille

Argelès-sur-Mer: deux adolescentes violées et tabassées dans un champ

Deux hommes ont été mis en examen et écroués à Perpignan pour viol en réunion et violences.

Ils sont soupçonnés d’avoir violemment agressé deux adolescentes de 14 et 16 ans dans un champ d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) et de les avoir laissées pour mortes.

Elles ont vécu un calvaire.

Deux adolescentes, âgées de 14 et 16 ans, ont été violées et tabassées lundi 22 à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

Les faits se sont déroulés dans un champ près du rond-point Pujols, en bordure du Chemin de la Salanque selon les premières informations divulguées.

Par chance, les deux jeunes filles, retrouvées par hasard par une patrouille de la police municipale, ont survécu à leurs blessures.

L’une d’elles avait le visage ensanglanté et se trouvait sur le bas côté de la route.

L’autre se trouvait dans un fossé situé dans un champ à proximité. Conduites à l’hôpital de Perpignan, elles sont désormais saines et sauves.

Rapidement, la police a interpellé deux suspects: l’un est mineur tandis que l’autre vient tout juste de sortir de prison.

Placés en garde à vue, ils ont tous deux été mis en examen et écroués pour viol en réunion et violences.

Pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame et permettre de répondre aux nombreuses interrogations qui gravitent autour de ce dossier, l’enquête a été confiée à la gendarmerie d’Argelès.

Pour rappel, 8.184 viols sur mineur ont été signalés en 2016 contre 7.416 en 2015.

Cela représente une augmentation de 10%.

Et parmi ces victimes d’agressions sexuelles, la part des mineurs a également augmenté, passant de 7.416 en 2015 à 8.184 l’année dernière.

Selon le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, 16% des femmes et 5% des hommes déclarent avoir subi des viols ou des tentatives de viols au cours de leur vie.

Source : http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/argeles-sur-mer

Source(s):