Belgique | Un Liégeois de 27 ans poursuivi pour avoir maltraité deux adolescentes

Un Liégeois de 27 ans est poursuivi pour avoir maltraité deux adolescentes. Une peine de deux ans de prison a été requise par le parquet.

-BELGA

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de deux ans de prison contre un Liégeois âgé de 27 ans poursuivi pour avoir commis des faits de séquestration, coups, diffusion d’images à caractère pédophile et menaces envers deux adolescentes. Le prévenu avait manifesté un comportement particulièrement ignoble à l’égard d’une de ces jeunes filles.

Les faits reprochés au prévenu se sont déroulés en 2015. Une première jeune fille mineure d’âge avait séjourné chez le prévenu après avoir fait connaissance avec lui sur un réseau social. Cette jeune fille avait été retrouvée en pleurs dans une pharmacie où elle s’était réfugiée après avoir été séquestrée et battue par le prévenu.

Une seconde jeune fille mineure également avait entamé une relation sentimentale de six mois avec le prévenu. Lorsqu’elle l’a quitté en août 2015, elle a été victime de la diffusion de photos d’elle nue sur Facebook. Le prévenu avait aussi adressé à la jeune fille des menaces à travers sa messagerie. Il y tenait des propos particulièrement ignobles ciblant le père décédé de la victime.

Le parquet a requis une peine de deux ans de prison, sans s’opposer à un éventuel sursis, ainsi qu’une amende de 500 euros. L’avocat du prévenu a sollicité une peine de travail ou un sursis probatoire.

Le jugement sera prononcé le 16 juin.

Source: L’Avenir

 

Source(s):