Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Belfort | Accusé d’agressions sexuelles sur des fillettes, le directeur d’une école privée mis en examen

Le directeur d’une école privée hors contrat avec l’Éducation nationale du Territoire de Belfort a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur. L’homme est soupçonné d’avoir pratiqué des attouchements en classe sur plusieurs élèves.

© Olivier Quentin

Les parents d’une petite fille ont porté plainte. L’enseignant, qui aurait reconnu les faits en garde à vue, a été placé sous contrôle judiciaire strict.

Un enseignant d’une école privée et religieuse du Territoire de Belfort a été mis en examen pour agression sexuelle sur plusieurs fillettes, rapporte L’Est Républicain ce mardi 5 février.

L’homme, qui est également le directeur de l’établissement, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Il a été placé sous contrôle judiciaire strict avec interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

L’une des élèves, une fillette âgée d’une dizaine d’années, a dénoncé des attouchements de la part de l’enseignant âgé d’une cinquantaine d’années.

Les parents ont déposé une plainte.

Celle-ci semble avoir ouvert la voie à d’autres témoignages.

« Rapidement, d’autres enfants se sont mis à parler », précise L’Est Républicain.

Une « demi-douzaine de filles, qui étaient pour certaines en classe avec cet homme voici plusieurs années […] décrivent des attouchements en classe ».

Les enquêteurs ont convoqué les différentes familles concernées pour procéder à leur audition.

Aucun acte de viol n’a pour l’instant été évoqué par les victimes présumées.

Un juge d’instruction a été saisi et l’enquête, qui se poursuit, a été confiée à la police de Belfort.

Source : Ouest-France