Angers | Rosham Muhammad mis en examen pour trois viols

non

La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers craint qu’il ne s’en prenne à la victime…
Il est mis en examen pour trois viols en tout, dont celui d’une adolescente de 16 ans, commis en réunion en octobre 2020, à Angers.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers craint qu’il ne s’en prenne à la victime et à un témoin, qu’il tente de s’enfuir et qu’il recommence. Raisons pour lesquelles elle l’a maintenu en détention provisoire.

À tout juste 20 ans, le jeune homme risque de ne pas retrouver rapidement la liberté. Ce mercredi 1er décembre, la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers a maintenu en détention provisoire Rosham Muhammad. Il est mis en examen pour trois viols en tout, dont celui d’une adolescente de 16 ans, commis en réunion en octobre 2020, à Angers (Maine-et-Loire).

Dans son arrêt, la chambre de l’instruction a retenu presque tous les critères pour le maintenir derrière les barreaux.

Le président, Bruno Sansen, souligne  :

« Il connaît à la fois la jeune fille et celui qui était dans l’appartement et qui a agi en sorte que tout cela se termine. Il faut éviter un risque de pression sur ces deux personnes. »

Le magistrat , poursuit :

« Le juge d’instruction n’a pas organisé de confrontation entre les mis en examen. L’intéressé, qui a des attaches ailleurs qu’en France, est mis en examen pour trois viols différents, ce qui démontre un risque de renouvellement de l’infraction. Il s’agit d’un viol collectif dans un appartement mis à disposition par l’aide sociale à l’enfance, ce qui cause nécessairement un trouble à l’ordre public. »

Source(s):