Angers | Huit ans de prison pour des viols sur une ado fugueuse

La cour d’assises vient de condamner un Angevin à huit ans de prison pour viols sous la menace d’une arme et séquestration. Des faits commis sur une ado fugueuse en juillet 2016.

Illustration | Eddy LEMAISTRE

La jeune femme écrase discrètement ses larmes. Le verdict vient de tomber, ce mardi 17 avril. La cour d’assises du Maine-et-Loire a condamné un homme de 27 ans à huit ans de prison.

Depuis lundi, il était jugé pour les viols et la séquestration d’une adolescente fugueuse, âgée de 17 ans à l’époque des faits.

Après avoir quitté son domicile suite à une dispute, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2016, la jeune fille avait rejoint un attroupement au pied de la montée Saint-Maurice, au pied de la cathédrale d’Angers, avant de rejoindre l’appartement de l’accusé.

Au petit matin, elle avait subi des violences, avant d’être contrainte à des fellations sous la menace d’une arme de poing factice et d’un sabre japonais.

Retenue dans le logement de Belle-Beille, elle s’était enfermée dans la salle de bains pour appeler la police qui avait identifié le lieu grâce aux photos envoyées par la victime.

Mardi matin, entre les plaidoiries des parties civiles et de la défense, l’avocat général Brice Partouche a requis 7 ans de prison.

La cour d’assises a décidé de prononcer une peine d’une année de plus.

Source : Ouest-France

Source(s):