Albi | Absence de peine malgré une condamnation pour détention de pédopornographies
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
oui
Pédocriminel En liberté
- 18/08/2022
- 00:01
Catégories :
Mots clés :
Une affaire de pédopornographie a été jugée ce mardi après-midi en comparution immédiate au tribunal judiciaire d’Albi.
Le prévenu, âgé de 54 ans, comparaissait libre mais sous contrôle judiciaire.
Il avait déjà été condamné en 2019 et 2020 à plusieurs mois de prison pour des faits d’exhibition sexuelle devant des petites filles.
Son téléphone portable et son ordinateur avaient alors été saisis pour être analysés.
Il a fallu du temps pour exploiter les données mais les résultats sont tombés en juillet dernier : les enquêteurs ont retrouvé plusieurs centaines de fichiers pédopornographiques, photos et vidéos, dont certains mettaient en scène de très jeunes enfants.
L’homme est donc à nouveau poursuivi, cette fois pour détention et diffusion de contenus pédopornographiques entre 2018 et 2020.
Mais il dit avoir changé depuis sa sortie de prison.
Cuisinier à Albi, le prévenu respecte l’obligation de soins ordonnée par le tribunal lors de sa dernière condamnation.
La nouvelle perquisition menée à son domicile le mois dernier n’a d’ailleurs rien donné.
Il a expliqué à la barre du tribunal:
“Je veux juste retrouver une vie normale”
Me Bréjeau son avocate a plaidé:
“Il a fait un énorme travail sur lui-même, qui doit se poursuivre. C’est essentiellement de soins dont il a besoin”
Le ministère public a requis une peine de 8 mois de prison, aménagée à domicile avec port d’un bracelet électronique pour qu’il puisse continuer ses soins et son travail.
Le tribunal l’a finalement condamné à un suivi sociojudiciaire de 5 ans, assorti d’une interdiction de contact avec les mineurs et de son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Source(s):
Les articles en liens
Munich | 12 ans de prison pour avoir violé une fillette avec un masque de loup sur la tête
Bernay | Demande de liberté refusée pour un homme 37 ans accusé de viols et violences sur d’anciennes compagnes ainsi que de viols sur son cousin mineur
Nouveau scandale pour les Casques bleus : ils échangent des vêtements contre du sexe



