Ajaccio | Le mari d’une famille d’accueil écroué pour viol

Hier, Jospeh Cassar, 72 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol de trois mineurs de moins de quinze ans hébergés au sein de son foyer qui détenait l’agrément octroyé par les conseils départementaux

Elles ont à cœur de veiller sur des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des parents pour les protéger. De leur offrir un toit, une nouvelle chance. Les familles d’accueil sont rares.

Hier, l’une d’entre elles a volé en éclats lorsque le mari, Joseph Cassar, 72 ans, a été rattrapé par des charges criminelles.
Le septuagénaire a été “mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol de trois enfants, des mineurs de moins de 15 ans au moment des faits”, a confirmé le procureur d’Ajaccio, Éric Bouillard.

Le magistrat, saisi à la suite d’une ouverture d’information judiciaire, a remonté le temps pour exhumer de la souffrance des placards de la justice. Entre 1997 et 2011, des faits de viol avaient déjà été signalés par des enfants passés dans cette famille dite “d’accueil”, qui dépend des services de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux.

L’une des trois victimes décédée

En 1997, Jospeh Cassar, monteur dans le milieu de l’aéronautique, est établi avec son épouse, détentrice de l’agrément pour accueillir ces enfants, sur le Continent.

Un garçon, qui a mis fin à ses jours l’année dernière, assure avoir été la victime sexuelle de cet homme à cette période-là.

“Il aurait confié cela à son frère, notamment. Mais, il aurait de plus été victime d’attouchements commis par d’autres personnes”, glisse un proche du dossier.
L’affaire est classée sans suite.

Idem en 2011 lorsqu’une jeune fille désigne à nouveau cet homme. Fin 2014 et début 2015, une troisième alerte interpelle un magistrat du parquet d’Ajaccio.

Source: http://www.corsematin.com/

Source(s):