Ajaccio | Inceste: Encore un grand-père poursuivi devant les assises !
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 30/11/2017
- 00:00

Un homme de 81 ans comparait à partir de ce mardi devant la cour d’assises de Corse du Sud, poursuivi pour des faits d’inceste sur sa petite fille âgée de 5 ans aux moments des faits.
La victime, aujourd’hui majeure, aurait été violée à plusieurs reprises par son grand-père. Un homme décrit comme étant sans histoire, père d’un enfant handicapé et très impliqué dans la vie associative.
Le prévenu, qui reconnaît les faits sans parvenir à les expliquer selon ses avocats, comparait libre, sous contrôle judiciaire. Le procès doit se tenir jusqu’à jeudi.
C’est la troisième affaire d’incestes jugée par la cour d’assises de Corse du Sud, lors de cette session.
Le 25 novembre, un homme de 65 ans a été reconnu coupable du viol de sa fille lorsqu’elle avait huit ans. Il a été condamné à seize ans de prison. Le 22 novembre, un homme de 77 ans a été condamné à douze années de réclusion criminelle, reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol sur sa petite-fille âgée de 9 ans.
Source : France3
Source(s):
Les articles en liens
Peisey-Vallandry | Un homme de 47, déjà condamné en 2000 à 1 an ferme pour 21 agressions sexuelles sur mineurs, de nouveau condamné à 3 mois de prison pour des faits remontant à 1998
Affaire Villefontaine | Romain Farina était-il le “Gerrit Ulrich” protégé du Grand Orient De France (GODF) ?
Falaise | Pas de prison pour celui qui a violé sa sœur




