Affaire Dutroux | Selon Marc Verwilghen, « Un réseau de pédophilie existe en Belgique” !
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 20/01/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
- Abus Sexuel sur Mineur, Affaire, Affaire Dutroux, Belgique, Corruption de Mineur, Dutroux, Enlèvement, Europe, Exploitation Sexuelle, France, Infanticide, Juge Langlois, Laxisme, Marc Verwilghen, Pédocriminalité, Réseaux Pédocriminels, Séquestration, Tentative d'Enlèvement, Tortures sur mineur, Trafic de mineurs, Viol sur Mineur
D’après le président de la commission d’enquête sur l’affaire Dutroux, le pédophile le plus connu du pays est atteint d’une « maladie incurable » et est « incapable d’arrêter sa carrière criminelle »
Une affaire « bâclée » et que les magistrats, les enquêteurs et les journalistes n’ont jamais souhaité qualifier de « réseau de pédophilie » de peur que l’affaire ne leur échappe.
La Dernière Heure rapporte les propos de Marc Verwilghen, président de la commission d’enquête sur l’affaire Dutroux.
Selon lui, le pédophile le plus connu du pays est atteint d’une « maladie incurable » et est « incapable d’arrêter sa carrière criminelle ».
Marc Verwilgen soutient que l’enquête a été « bâclée » et que les magistrats, les enquêteurs, les journalistes n’ont pas été plus loin dans le démantèlement d’un réseau de pédophilie de peur que l’affaire ne leur échappe.
« Le juge Langlois, qui menait l’enquête, s’est laissé influencer », dit-il.
Certains éléments comme des traces ADN et des cheveux présents dans la voiture de Dutroux n’ont jamais été analysés.
Le « dossier Bis » a été classé. « C’est un scandale », déclare le président.
« Une des recommandations de la commission était justement d’investir davantage dans l’ADN, d’ouvrir une banque de données avec laquelle on aurait pu exploiter beaucoup plus de pistes. On aurait eu ainsi beaucoup plus de possibilités. On n’a pas voulu continuer jusqu’au bout. On ne saura jamais la vérité ».
Source : 7sur7.be
Source(s):