Essonne | Il se filme en violant des mineurs et pratique le “revenge porn”

non

Il envoyait des vidéos intimes à la sœur et à des amis de l’adolescente
Le procès d’un homme de 30 ans s’est ouvert mardi 29 juin devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne. Il est notamment jugé pour des viols commis sur une dizaine d’adolescentes âgées de 13 à 17 ans.

Un homme de 30 ans est jugé depuis mardi 29 juin, et durant deux semaines, par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne pour chantage sexuel, enregistrement et transmission d’images à caractère sexuel, menaces et harcèlement moral.

Il est également soupçonné de viols commis entre 2016 et 2017 sur neuf mineures âgées de 13 à 17 ans.

Il nie les faits

Une première jeune fille de 14 ans avait porté plainte en janvier 2017.

Après avoir rencontré l’accusé sur les réseaux sociaux, elle a accepté plusieurs rendez-vous.

Elle aurait expliqué qu’elle avait eu plusieurs relations sexuelles avec lui mais que lorsqu’elle avait voulu mettre fin à leur relation, le trentenaire l’avait menacée.

Il aurait ensuite envoyé des vidéos intimes à la sœur et à des amis de l’adolescente, une pratique connue sous le nom de « revenge porn ».

Les enquêteurs d’Evry font alors le lien avec une autre jeune fille de 14 ans, qui avait déposé plainte deux mois plus tôt.

D’autres victimes potentielles auraient ensuite été identifiées.

Lors des auditions de la famille du suspect, deux de ses sœurs ont déclaré qu’il aurait également abusé d’elles lorsqu’elles étaient adolescentes.

Le trentenaire a nié les faits.

Source(s):