Nord de la France | « En finir avec le silence », un livre sur la pédocriminalité

non

Quatre adhérentes de l’Action catholique des Femmes ont écrit un livre sur la pédocrimimalité
En finir avec le silence
Elles racontent, chacune avec des mots sincères, les raisons pour lesquelles elles en sont venues à s’intéresser à la question de la pédocriminalité.

« En finir avec le silence », un livre sur la pédocriminalité écrit par des femmes chrétiennes du Nord

Quatre adhérentes de l’Action catholique des Femmes, parmi lesquelles Véronique Genelle, d’Hallennes-lez-Haubourdin, Jacqueline Dupont, d’Emmerin, et Bernadette Bellouin, 69 ans, de Villeneuve-d’Ascq, ont écrit un livre sur la pédocrimimalité qui vient de sortir, « En finir avec le silence ».

Un ouvrage à la fois utile et poignant.

Elles racontent, chacune avec des mots sincères, les raisons pour lesquelles elles en sont venues à s’intéresser à la question de la pédocriminalité.

Ces raisons, intimes, on les retrouve dans 40 des 120 pages du livre qu’ont écrit ensemble Véronique Genelle, Jacqueline Dupont, Bernadette Bellouin et Rose-Marie Maillier, militantes de longue date de l’Action catholique des femmes.

« En finir avec le silence » est préfacé par Sarah Abitbol, championne de patinage artistique, violée par son entraineur et Flavie Flament animatrice et écrivaine, abusée pendant des années par un célèbre photographe.

” C’est dans l’enfance que se construisent les fondements de la vie adulte. Mais comment un enfant peut-il vivre et abordé sa vie sereinement quand des adultes ont abusés de sa confiance en le maltraitant, en lui infligeant des sévices sexuels et en lui imposant le silence ? “

Cet ouvrage est un message d’espérance et de soutien aux victimes de la pédocriminalité et à leur entourage. Dans la société comme dans l’Eglise, la pédocriminalité est un fléau.

Nous sommes convaincues que, lever le silence est un chemin de libération, d’espérance et de reconstruction.

Source(s):