Nord de la France | « En finir avec le silence », un livre sur la pédocriminalité
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 04/01/2021
- 08:00
Catégories :
Mots clés :
« En finir avec le silence », un livre sur la pédocriminalité écrit par des femmes chrétiennes du Nord
Quatre adhérentes de l’Action catholique des Femmes, parmi lesquelles Véronique Genelle, d’Hallennes-lez-Haubourdin, Jacqueline Dupont, d’Emmerin, et Bernadette Bellouin, 69 ans, de Villeneuve-d’Ascq, ont écrit un livre sur la pédocrimimalité qui vient de sortir, « En finir avec le silence ».
Un ouvrage à la fois utile et poignant.
Elles racontent, chacune avec des mots sincères, les raisons pour lesquelles elles en sont venues à s’intéresser à la question de la pédocriminalité.
Ces raisons, intimes, on les retrouve dans 40 des 120 pages du livre qu’ont écrit ensemble Véronique Genelle, Jacqueline Dupont, Bernadette Bellouin et Rose-Marie Maillier, militantes de longue date de l’Action catholique des femmes.
« En finir avec le silence » est préfacé par Sarah Abitbol, championne de patinage artistique, violée par son entraineur et Flavie Flament animatrice et écrivaine, abusée pendant des années par un célèbre photographe.
” C’est dans l’enfance que se construisent les fondements de la vie adulte. Mais comment un enfant peut-il vivre et abordé sa vie sereinement quand des adultes ont abusés de sa confiance en le maltraitant, en lui infligeant des sévices sexuels et en lui imposant le silence ? “
Cet ouvrage est un message d’espérance et de soutien aux victimes de la pédocriminalité et à leur entourage. Dans la société comme dans l’Eglise, la pédocriminalité est un fléau.
Nous sommes convaincues que, lever le silence est un chemin de libération, d’espérance et de reconstruction.
Source(s):