Le professionnel de la petite enfance, dont l’activité aux cotés de son épouse également assistante maternelle était dûment agréée par les services du Conseil départemental, a reconnu partiellement les faits.
L’homme de 57 ans s’était reconverti dans cette activité récemment, il y a cinq ans selon le Journal de l’Ile. Ce père de famille est soupçonné d’avoir abusé d’au moins deux fillettes placées sous sa surveillance à Saint-Pierre. Les faits reprochés remonteraient à 2014 mais le quinquagénaire, coupable de caresses et de pénétrations digitales, a admis avoir commis ces gestes que sur une période beaucoup plus récente d’à peine quelques mois.
Tout est parti des propos de l’une des fillettes à ses parents il y a quelques semaines. Sur la base de son témoignage, la version d’une autre camarade est venue par la suite corroborer les faits qui se seraient passés dans cette structure d’accueil.
Entendu par les policiers, l’homme minimise dans un premier temps avant de craquer, relate le Quotidien. C’est même à sa demande qu’il sera incarcéré à titre de détention provisoire alors que le suspect demande à être soigné. Il a été écroué au centre de détention de Domenjod.
L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer l’ampleur des victimes de cet assistant maternel.