Pamiers | Dans les cafétérias il viole des enfants de 6 et 8 ans

Un homme de 41 ans, Roland T., domicilié dans la périphérie toulousaine, est jugé jusqu’à mercredi devant la cour d’assises de Haute-Garonne pour un viol et deux tentatives de viol sur des enfants de 6 et 8 ans, près de Toulouse et dans la région bordelaise, entre mai et septembre 2013.

Lors des dernières expertises, l’accusé a nié tout acte de pénétration tout en reconnaissant des prises importantes de Poppers, un vasodilatateur utilisé comme une drogue.

Le 18 mai 2013, dans une cafétéria, à Pamiers.

Un garçonnet de 6 ans se rend dans les toilettes de l’établissement et se fait enfermer par un adulte.

Quelques minutes plus tard, l’enfant ressort en pleurs, évoquant un «jet de bombe» et décrivant des douleurs aux fesses.

Le 22 juin 2013, dans une autre cafétéria de Portet-sur-Garonne, des faits similaires sont signalés sur un garçon de 6 ans.

Mais l’individu parvient à prendre la fuite.

Le 7 septembre, près de Bordeaux, à Lesparre-Médoc, un enfant de 8 ans se retrouve lui aussi dans des toilettes d’un fast-food, il est apeuré mais parvient à crier.

L’agresseur vient d’utiliser un lubrifiant et prend aussitôt la fuite.

Il est poursuivi et finalement interpellé dans un magasin de bricolage où il tentait de se cacher.

Les faits de Bordeaux ont permis aux gendarmes de faire un rapprochement avec les agressions de Pamiers et Portet et de confondre le suspect.

La justice a retenu la qualification de viol pour les faits de Pamiers où la partie civile est représentée par Me Legros-Gimbert.

L’accusé, jamais condamné, est défendu par Me Jacques Lévy.

Source: La Dépêche du Midi

Source(s):