Vaucluse | Prison avec sursis pour la mère incestueuse coupable d’agressions sexuelles son garçon de 10 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 02/09/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Cette mère incestueuse tentait d’initier son jeune fils aux rapports sexuels par le biais d’attouchements.
Le 31 août, une femme de 49 ans a été reconnue coupable d’agression sexuelle sur son fils de 10 ans par le tribunal correctionnel d’Avignon. Il lui est reproché des attouchements sur son enfant à qui elle aurait aussi montré des photos d’elle et de son compagnon, dénudés.
Une mère de famille de 49 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse), lundi 31 août, pour agression sexuelle incestueuse sur mineur de 15 ans par ascendant.
En l’occurrence, son fils de 10 ans, placé dans une famille d’accueil.
En février dernier, lors d’une visite chez sa mère, il a été victime de comportements déplacés qu’il a rapportés à l’assistante maternelle puis à la police de Cavaillon.
Considérant que son enfant était en âge de comprendre, la mère aurait tenté de l’initier aux rapports sexuels par le biais d’attouchements.
Elle lui aurait également montré des photos d’elle et de son compagnon, dénudés. Depuis cet incident, l’enfant souffre d’énurésie. Son comportement aurait changé, selon sa famille d’accueil.
Au tribunal, la prévenue a nié tous les faits qui lui étaient reprochés. Une expertise psychiatrique a révélé qu’elle manquait d’empathie, qu’elle ressentait de la colère envers son quatrième enfant.
Le procureur de la République a évoqué des faits « quasiment impossibles à reconnaître pour une mère ». Il a requis huit à dix mois de prison avec sursis. La défense, au contraire, a plaidé la relaxe, en raison de l’absence d’antécédent et de preuve.
Le tribunal a finalement jugé cette mère de famille coupable et l’a condamnée à dix mois de prison avec sursis. Elle devra également indemniser son fils à hauteur de 1 500 € pour le préjudice moral subi.
Source : ouest-france.fr
Source(s):