Saint-Brieuc | Récidiviste et condamné à du sursis pour des agressions sexuelles sur une fillette

Il abuse de la confiance de sa collègue, il garde sa fille de moins de 8 ans

 

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a condamné un homme à un an de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur la fillette d’une collègue de travail qui lui confiait la garde de son enfant.

Trouvant sa fillette perturbée en présence d’un de ses anciens collègues de travail, une mère s’interroge sur l’origine de son malaise. Elle suspecte son ami avec qui elle avait travaillé dans une entreprise agroalimentaire. Cet homme de 34 ans avait parfois la garde de son enfant quand elle avait 7 à 8 ans. Elle finit par lui demander via des messages.

« Je lui ai touché le ventre et caressé les fesses quand je la prenais dans mes bras. »

Elle dépose plainte en 2007 contre cet homme qui habite à Plérin. Au cours de l’enquête, il reconnaît des baisers sur la bouche de l’enfant.

« Je l’ai embrassé sur la bouche en jouant, dit-il à l’audience mardi avant de se reprendre. Pas vraiment en jouant, précise-t-il. C’était pour la câliner avant de s’endormir quand on regardait la télé. »

Déjà condamné en 2003 pour une agression sexuelle sur un cousin, il a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs et d’entrer en contact avec la victime et sa mère.

Le tribunal a reconnu une altération partielle de son discernement.

source : ouest-france

Source(s):