Les Landes | Un pédocriminel viole sa nièce dans son camion et implore son pardon
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 18/02/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Assises des Landes, accusé du viol de sa nièce alors agée de 15 ans
Un homme de 51 ans comparaît, ce lundi 17 février, devant la cour d’assises des Landes, pour viol et agression sexuelle sur sa nièce. L’individu reconnaît avoir profité d’un trajet pour abusé de sa nièce.
Si les faits se sont déroulés dans le Nord-Ouest de la France, ils sont jugés dans les Landes, lieu de domiciliation de l’accusé, chauffeur routier originaire de Madagascar, installé sur la côte.
En 2000, la victime, âgée de 15 ans, est sous la garde de son frère, en France, alors que leurs parents vivent en Afrique. Pour les fêtes de fin d’année, la fratrie rend visite à de la famille dans la région des Pays de la Loire.
Pendant toute une journée, l’adolescente accompagne son oncle, l’un des dix frères et sœurs de sa mère, à l’occasion d’une tournée en camion.
Le soir, avant de revenir à son domicile, l’homme reconnaît s’être garé sur le bas-côté de la route et avoir abusé d’elle sexuellement, malgré les cris et les efforts de la jeune fille pour se dégager. Sous l’influence de cet adulte, âgé de 31 ans au moment du viol, l’adolescente garde le silence et essaie d’oublier.
Dix-sept ans plus tard, elle entame un suivi psychologique pour régler des difficultés conjugales. Lors de sa thérapie, ces faits lui reviennent. Elle décide de déposer plainte.
L’oncle se présente de lui-même à la gendarmerie, prêt à assumer ses actes. Le père de famille parle de « la catastrophe de sa vie ». Il implore le pardon de sa nièce à près de vingt ans de silence.
Les auditions révèlent un contexte familial incestueux. Estimant mériter vingt à trente ans de prison, l’homme refuse d’être assisté par un avocat, afin d’être condamné au maximum.
Le verdict est attendu jeudi 20 février. Les audiences se déroulent à huis clos.
source : sudouest
Source(s):