États-unis | La Décision d’un juge pourrait accorder la libération anticipée de plus de 10 000 délinquants sexuels
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 16/03/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Les prisons de Californie pourraient être forcées à libérer sous conditions des milliers de délinquants sexuels, malgré les promesses du Gouverneur Jerry Brown’s qu’une telle chose n’arriverait pas.
La décision du Juge Allen Sumner, de la Cour Supérieur du conté de Sacramento, concernant le récent referendum d’état sur la Proposition 57, commande aux prisons Californiennes de considérer la liberté conditionnelle pour les détenus non-violents, d’après le Los Angeles Times.
Brown, un Démocrate, a promis aux électeurs que les criminels sexuels non-violents ne verraient pas le bénéfice de ce projet de loi, mais la décision de Sumner attaque en partie cette exclusion.
Maintenant, les condamnés pour prostitution de mineurs, inceste, ou possession de pédopornographie sont éligibles pour une remise en liberté.
« Si les votants avaient l’intention d’exclure tous les délinquants sexuels de la liberté conditionnelle considérée dans la Proposition 57, ils l’auraient probablement dit. » a dit Sumner aux journalistes
Sumner commanda que l’exclusion soit épurée pour ne concerner que ceux purgeant actuellement une peine pour un délit sexuel non-violent, coupant ainsi cette mesure pour les prochains détenus.
Il ordonna également que les délinquants sexuels récidivistes soient éligibles pour cette mesure.
Les prisons de Californie retiennent approximativement 20.000 criminels sexuels, plus de la moitié d’entre eux a commis des délits non-violents.
Janice Bellucci, la présidente du California Reform Sex Offender Laws (Ndt : une organisation qui propose des lois en matière de délits sexuels en Californie), qui déposa la plainte contestant la proposition 57 au nom de ces délinquants sexuels, affirmant qu’il n’y avait pas de mention de l’exclusion dans la loi, simplement une promesse de Brown.
« Jusqu’à ce qu’ils trouvent autre chose, ils doivent prendre en compte toute personne condamné pour un délit non-violent, même si c’était un délit sexuel, » a dit Bellucci à Associated Press.
« Nous pensons avoir gagné une bataille, mais la guerre continue. »
Traduction Wanted-Pedo
Source : Daily Caller
Source(s):