Belgique | Le pédocriminel violait ses filles et sa belle-fille

Il obligeait les fillettes à lui faire des fellations et faisait visionner ses viols à leur demi-sœur, qu’il droguait au cannabis

Le Tribunal de Brabant wallon. Photo/dhnet.be

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné jeudi le cas d’un habitant d’Ottignies poursuivi pour des viols et des attentat à la pudeur dont les victimes sont sa belle-fille et ses deux filles, toutes mineures.

Le pédocriminel obligeait les fillettes à lui faire des fellations et en prenait des images. Il incitait également l’aînée – à qui il a montré une vidéo de sa demi-sœur qu’il était en train d’abuser à fumer du cannabis.

Le ministère public a requis une peine de prison ferme dont il a fixé la hauteur entre huit et dix ans.

Lorsqu’il a été entendu par les policiers, le prévenu a d’abord nié, avant que les enquêteurs lui soumettent plusieurs images le montrant avec les fillettes. Il a alors affirmé qu’il s’agissait d’un jeu, et que sa belle-fille était provocante envers lui.

A l’audience de jeudi, tout en avouant les faits – sauf les pénétrations vaginales – et en se disant profondément désolé de ce qui s’est passé durant des années, il a précisé que ce n’était que des “positions”.

La défense a tenté de rectifier le tir:

“Il reconnaît aujourd’hui qu’il est le seul responsable, même s’il a encore du mal à dire les choses. C’est le début du chemin…”

Le ministère public, lui, a relevé que le prévenu n’avoue encore que partiellement ses actes.

Il a souligné que le prévenu représente un danger pour les mineurs, selon l’expert qui l’a examiné.

Le tribunal rendra son jugement le 22 mars.

Source: 7sur7.be

Source(s):