Canada | Un beau-père pédophile de Jonquière ira en prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 14/07/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un beau-père de 55 ans de Jonquière a plaidé coupable, une heure après le début de son procès, à huit chefs d’accusation pour des attouchements sexuels et des incitations à des contacts sexuels sur deux de ses beaux-fils.
La sentence sera connue le 5 janvier 2018 et il est déjà certain que l’homme se retrouvera derrière les barreaux pour plusieurs mois.
Le procès a pris son envol mercredi matin avec le témoignage de l’une des victimes.
Mais à l’ajournement, Me Nicole Ouellet, de la Couronne et Me Charles Cantin, de la défense, ont eu des discussions.
Ils en sont venus à présenter une suggestion commune si l’homme plaidait coupable.
Le juge Pierre Simard, de la Cour du Québec, a entériné la décision après s’être assuré que l’accusé le faisait de façon libre et volontaire et qu’il reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés, tout en ajoutant qu’il n’était pas obligé de suivre la suggestion commune.
Les faits reprochés remontent au milieu des années 2000.
Le beau-père a touché le pénis de l’enfant et s’est fait toucher les parties génitales lors d’un jeu où les participants devaient déterminer si la pièce de monnaie était pour tomber sur pile ou face.
Le gagnant devait toucher le pénis du perdant.
Le beau-père a aussi obligé l’enfant à le masturber dans le garage, à lui toucher le pénis dans le lit et lui a montré comment laver son organe.
Quant à la deuxième victime, le petit frère, âgé alors de huit ans, quatre événements ont eu lieu.
L’homme a touché le pénis de l’enfant au salon, dans la salle de bain, dans la roulotte et l’a incité à avoir des contacts sexuels, ce qu’il a refusé.
« Je comprends que l’on puisse remettre la peine, car si nous avions tenu un procès et avions demandé un rapport présentenciel, cela nous aurait amenés à janvier », de dire le juge Simard.
Source : La Presse
Source(s):