Grasse | Un homme de 27 tente de kidnapper et violer une enfant de 10 ans

non

Un prédateur sexuel tente d’enlever une fille de 11 ans, il est envoyé en prison
Image libre de droit
Un homme de 26 ans a tenté d’enlever une jeune fille de 11 ans, à Grasse (Alpes-Maritimes), le 2 novembre dernier. Connu de la justice pour des affaires d’agressions sexuelles et de tentatives de viols sur mineurs, il a été condamné, vendredi 6 novembre, à 3 ans de prison ferme.

Un homme de 26 ans comparaissait vendredi 6 novembre devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle. Lundi 2 novembre, il avait tenté d’enlever une jeune fille de 11 ans, à Grasse (Alpes-Maritimes).

En ce jour de rentrée des classes, la préadolescente se rendait à son collège à pied quand le prévenu, originaire de région parisienne et récemment installé dans la ville, l’avait empoignée par surprise. Il lui avait demandé de le suivre et lui avait touché les fesses. L’enfant avait hurlé et tenté de s’enfuir.

Sauvée par un passant

Un passant avait entendu ses cris et s’était dirigé vers elle, ce qui avait fait fuir son agresseur. La collégienne a été conduite au commissariat. Les forces de l’ordre ont aussi exploité des images de vidéosurveillance.

L’homme a été interpellé deux jours plus tard et placé en garde à vue, où il a admis les faits. Inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), il a déjà été reconnu coupable d’agressions sexuelles et de tentatives de viols sur des jeunes filles âgées de 10 ans à 14 ans.

Suivi psychologiquement mais jamais écroué, le mis en cause aurait arrêté son traitement. Le prévenu a été condamné vendredi à 3 ans de prison et à une obligation de soins pour les dix prochaines années. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp