Canada | Ex-moniteur du Lac Pouce, Sébastien Tremblay prend 24 mois de prison pour attouchements sexuels sur 5 garçons
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 27/06/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
MAJ du 27/06/17
Emprisonné depuis le 1er juin, l’ex-moniteur du Lac Pouce à Laterrière, Sébastien Tremblay, dit Pellicule, passera les 24 prochains mois à l’ombre pour avoir commis des attouchements sexuels sur cinq garçons en 2013.
Le juge Paul Guimond avait pris la cause en délibéré avant de rendre sa sentence. Au moment des représentations sur sentence, Me Marie-Ève St-Cyr, de l’Aide juridique, suggérait une peine de 15 à 18 mois de détention, alors que Me Nicole Ouellet, de la Couronne, pensait qu’une sentence de 24 mois et une probation de 36 mois devaient être imposées.
« Pellicule » Tremblay a été reconnu coupable, le 5 octobre 2016, d’avoir commis des attouchements sexuels sur cinq garçons, entre le 14 juillet et le 2 août 2013, au moment où il se trouvait en lien d’autorité auprès des enfants.
Le juge a estimé qu’il ne pouvait se ranger derrière la demande de la défense et qu’il devait imposer une peine qui serait dissuasive et dénonciatrice.
Tremblay agissait alors comme moniteur de nuit au Lac Pouce. Il a touché les parties intimes des victimes par-dessus les vêtements ou les sacs de couchage au moment de les border pour la nuit ou de les réveiller le matin.
Source: La Presse
Article du 02/06/17
Canada | Sébastien Tremblay, ancien moniteur de nuit accusé d’attouchements sur enfants peut prendre 2 ans
Attouchements sexuels : Sébastien Tremblay pourrait prendre 2 ans
Sébastien Tremblay, cet ancien moniteur de nuit du Lac Pouce qui a été reconnu coupable d’attouchements sexuels sur des mineurs, pourrait écoper de 2 ans de prison.
C’est la recommandation qu’a faite la Couronne au juge Paul Guimond. La défense, quant à elle, suggère une peine de 15 à 18 mois pour Tremblay. La sentence sera prononcée le 27 juin.
Sébastient Tremblay a été reconnu coupable en octobre dernier d’avoir commis des attouchements sexuels sur cinq garçons à l’été 2013, alors qu’il était gardien de nuit au centre du Lac Pouce.
Source : Le Courrier de Saguenay
Source(s):