États-Unis | David Copperfield accusé d’avoir drogué et violé une mineure

Âgée de 17 ans à l’époque et rêvant de faire carrière dans le mannequinat, elle assure avoir été droguée et agressée sexuellement par le magicien star, alors âgé de 32 ans.

Le magicien David Copperfield, à New York, aux Etats-Unis, lors d’un gala, le 7 novembre 2016. (DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le magicien avait pris les devants en publiant, mercredi 24 janvier, un communiqué de soutien au mouvement #MeToo, dans lequel il mettait en garde contre “de fausses accusations.”

Quelques instants plus tard, le site The Wrap (lien en anglais), révélait les accusations proférées par Brittney Lewis. Agée de 17 ans en 1988 et rêvant de faire carrière dans le mannequinat, elle assure avoir été droguée et agressée sexuellement par le magicien star, alors âgé de 32 ans.

Selon le magazine, cette dernière déclare avoir porté l’affaire auprès du FBI en 2007 et ne pas demander d’accord financier.

Elle affirme qu’il a versé quelque chose dans son verre

Dans sa déclaration, Brittney Lewis revient sur un voyage effectué en Californie, avec l’accord de sa grand-mère, à l’invitation de David Copperfield, rencontré pendant un concours de beauté organisé par l’agence Elite, en 1988, pour lequel ce dernier était juge et elle, participante.

Pendant ce voyage, elle assure avoir vu le magicien verser quelque chose dans son verre. Ensuite, elle évoque des flashs :

“Je me souviens qu’on m’a enlevé mes vêtements. Il m’embrassait le visage et je me souviens qu’il a commencé à descendre le long de mon corps et c’est là que j’ai perdu connaissance”,

raconte-t-elle.

David Copperfield n’a pas réagi à ces accusations, laissant comme témoignage un message de soutien au mouvement #MeToo sur Twitter :

“Nous voulons tous que les victimes d’agressions sexuelles soient reconnues et nous devons nous fixer comme règle de les écouter, afin d’avancer.”

Et d’ajouter :

“Mais imaginez ce que cela fait, quand vous soutenez le mouvement, d’avoir été accusé à tort dans le passé”,

évoquant des accusations anciennes, rejetées depuis.

“Alors que je sens venir une nouvelle tempête, je veux que le mouvement s’épanouisse”,

a-t-il conclu.

https://twitter.com/D_Copperfield/status/956298396188504065/photo/1

Source : FranceTVinfo

Source(s):