Canada | L’instructeur du Taekwondo, King Yeung, condamné à 10 ans de prison pour charges d’abus sexuel

MAJ 15/06/17

Un instructeur de haut niveau en arts martiaux reconnu coupable de multiples accusations de violence sexuelle passera dix ans derrière les barreaux.

King Yeung, ancien instructeur en chef à Kang's Taekwondo Academy Photo : Radio-Canada
King Yeung, ancien instructeur en chef à Kang’s Taekwondo Academy Photo : Radio-Canada

King Yeung, 58 ans, a agressé sexuellement trois de ses étudiants sur une période de dix ans.

“Je trouve déroutant comment et pourquoi cela s’est produit”, a déclaré le juge Dale Harvey.
Harvey a qualifié le comportement «flagrant et répugnant» et a déclaré que tout ce que Yeung a fait était «l’antithèse de la philosophie du Taekwondo».

“Il est absolument regrettable”, a déclaré l’avocat de la défense de Yeung, Matt Gould. “M. Yeung sera en prison pour un temps extraordinairement long. Il y a beaucoup de gens en prison maintenant pour avoir tué quelqu’un qui purge des peines inférieures à cela. “

Yeung a été appelé «Wayne Gretzky of taekwondo» et a été considéré comme un leader dans le sport à Winnipeg.

viol

Dans ce cadre , Yeung devra maintenant être inscrit en tant que délinquant sexuel pour le reste de sa vie, donner aux autorités un échantillon d’ADN et être empêché de fréquenter des parcs publics et des piscines où les enfants de moins de 16 ans peuvent être.

C’est un cas qui a été comparé à celui du délinquant sexuel condamné et de l’ancien entraîneur de hockey Graham James.

Yeung a été arrêté l’année dernière après qu’une victime se soit approchée de la police pour dire qu’elle a été abusée sexuellement par lui.

En décembre, il a plaidé coupable à des accusations d’exploitation sexuelle et d’interférences sexuelles impliquant trois victimes.

Traduction – Source: Global News


Article du 10/05/17

Canada | Douze ans et demi de prison réclamés pour un ex-instructeur de taekwondo pour agressions sexuelles sur 3 adolescentes

L’audience de détermination de la peine de King Yeung, coupable d’avoir agressé sexuellement trois adolescentes qui apprenaient le taekwondo, s’est déroulée mardi à Winnipeg. La Couronne réclame douze ans et demi de prison pour l’ancien instructeur.

L’homme de 58 ans était instructeur en chef à l’établissement Kang’s Taekwondo Academy, à Winnipeg.

Il a été arrêté en mai 2016 pour agression sexuelle, exploitation sexuelle et interférence sexuelle, en lien avec des faits survenus entre 1998 et 2012.

La Couronne affirme que l’homme a manipulé ses victimes et que ses actes étaient prémédités.

La cour a entendu que l’une des victimes avait commencé à suivre des cours de taekwondo alors qu’elle était âgée de 14 ans et sous la garde des services sociaux.

Elle a raconté que M. Yeung était devenu une figure d’autorité pour elle.

L’identité des victimes d’âge mineur est protégée en vertu de la loi canadienne.

Source : Radio Canada

Source(s):