Caen | Un professeur de karaté condamné à dix mois de prison avec sursis, pour attouchements sexuels sur une de ses élèves

Jeudi 27 octobre 2016, un professeur de karaté a été condamné à dix mois de prison avec sursis, au tribunal de Caen (Calvados), pour avoir attouché sexuellement une de ses élèves.

(Illustration © Normandie-actu)
(Illustration © Normandie-actu)

Un cours particulier

Les faits datent du 30 mars 2016. Un professeur de karaté aurait emmené une de ses élèves chez lui, à Caen, pour un cours particulier. Sur place, il lui aurait proposé de se mettre à l’aise.

En sortant de la salle de bains avec son kimono, son professeur lui aurait alors proposé d’enlever ses sous-vêtements « pour être plus à l’aise », rapportent nos confrères de Liberté le bonhomme libre.

Il a dit que je pouvais me mettre à l’aise, en culotte, raconte la jeune fille à l’audience. Puis il m’a demandé de me mettre entre ses jambes et m’a demandé de me rapprocher. J’ai fini par être collée contre lui. Il a mis ses jambes par-dessus les miennes, a commencé par me masser les cuisses et s’est rapproché de mes parties intimes. Je lui ai dit d’arrêter le massage parce que je voulais aller aux toilettes. Dans les toilettes, j’ai fait une crise d’angoisse. À un moment donné, il m’a touché les fesses prétextant que j’avais une mauvaise position. »

10 mois de prison avec sursis

Le prévenu nie les faits. Le tribunal, qui souligne que le prévenu a un casier vierge, a néanmoins rappelé deux affaires d’exhibitions sexuelles, classées sans suite, en 2010 et 2014.
L’expertise psychiatrique a révélé un suspect frustré sur le plan professionnel et sexuel mais pas atteint d’un trouble psychique ayant aboli son discernement.

Il a finalement été condamné à la peine requise par le parquet, de 10 mois de prison avec sursis et l’inscription au Fichier judiciaire automatisé des infractions sexuelles (FIJAIS). En outre, il devra verser la somme de 1 500 euros à la victime et 2 500 euros à ses parents pour le préjudice subi.

Source : http://www.normandie-actu.fr/

Source(s):