Argenteuil | Le voisin accusé de viols devant les assises

Viol sur personne particulièrement vulnérable, viol sur mineur de 15 ans : Daniel P., 68 ans, doit s’expliquer pendant trois jours devant la cour d’assises du Val-d’Oise.

6099027_d4c3c506-745d-11e6-ac02-028b7323d6d8-1_1000x625

Son procès s’ouvre ce mercredi après-midi à Pontoise. Cet habitant d’Argenteuil est accusé d’avoir abusé d’une jeune femme majeure souffrant d’un retard psychologique. Et d’une mineure qui n’avait que 11 ans lorsque les faits ont débuté, à son domicile, dans le quartier du Val-Notre-Dame entre 2010 et 2013.

L’enquête avait débuté en septembre 2013 à l’occasion de l’intervention de la police dans le cadre d’un banal différend de voisinage. Les enquêteurs apprenant incidemment par une résidente qu’une jeune fille de l’immeuble est l’objet d’un comportement sexuel déviant de la part d’un habitant. La victime confie alors que son voisin, Daniel P., lui a touché à plusieurs reprises la poitrine.

Les policiers ont poursuivi leurs investigations. Il est ainsi apparu au fil de l’enquête que l’accusé avait imposé à sa victime des fellations et des pénétrations digitales, lui offrant parfois de l’argent.

Des éléments corroborés par les vidéos retrouvées chez lui, qui ont permis de découvrir qu’une jeune mineure avait subi les mêmes faits, attirée par des jeux vidéo ou avec des bonbons. Deux victimes qualifiées par le juge d’instruction de « particulièrement fragiles et influençables ».

Source : http://m.leparisien.fr

Source(s):