Melun | Prison pour l’agresseur sexuel d’enfants sur une aire de jeux

Un géomètre de 49 ans a été condamné à la prison ferme pour avoir agressé sexuellement trois enfants sur une aire de jeux, dans le quartier des Mézereaux, à Melun.

6011621_188032cc-58d7-11e6-946f-1e16106a14e6-1_1000x625

Dans la nuit du lundi 1er août, vers 22 h 30, dans le quartier des Mézereaux de Melun, Eric D. a agressé sexuellement trois enfants dans un parc de jeux de la rue Lavoisier.

Ce géomètre melunais de 49 ans avait baissé le pantalon d’un petit garçon, touché la poitrine d’une adolescente de 13 ans et caressé le corps d’un autre enfant. Les jeunes victimes ont alerté leurs parents.

Intercepté et battu

L’agresseur sexuel a ensuite tenté de prendre la fuite en voiture, mais il a été intercepté par plusieurs individus qui l’ont frappé. La police est intervenue et a conduit le blessé à l’hôpital avant de le placer en garde à vue. Déjà condamné à trois ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour une agression sexuelle de mineur, il a été déféré au parquet de Melun et a été jugé en comparution immédiate jeudi 4 août au tribunal correctionnel.

Au tribunal

Le prévenu, un petit homme légèrement dégarni, vêtu d’une chemise à carreaux, est apparu avec deux cocards. « J’ai été battu et je crois que j’ai les côtes cassées, a-t-il regretté à l’audience. Plus je les suppliais de ne pas me battre, plus ils me tapaient sur tout le corps ». Une enquête de police est d’ailleurs en cours depuis son dépôt de plainte.

Mais l’audience s’est essentiellement concentrée sur les agressions sexuelles qu’Eric D. a niées. «  Je ne suis pas pédophile mais homosexuel. Les enfants sont des incapables et Il ne faut pas avoir de relation sexuelle avec un incapable, c’est archiclair. »

«  J’ai relâché ma vigilance »

Mais que faisait en pleine nuit le quadragénaire, habillé d’un short blanc et de chaussettes de football, sur une aire de jeux, où les enfants jouaient au ballon et faisaient du vélo ?

« Je n’arrivais pas à dormir et j’ai décidé de partir avec ma voiture dans Melun, sans but, afin de repérer les rues pour mon travail, a-t-il expliqué. Je voulais m’asseoir et ça me faisait rire de voir un garçon rouler avec un vélo rose de fille. Mais j’ai vu que j’avais fait une erreur de discuter avec de jeunes enfants. J’ai relâché ma vigilance concernant les incapables. Je n’ai pas eu la notion du temps, c’était tellement agréable d’être dehors ! »

L’avocat des victimes, Me Fatthi Irguedi, a déclaré « être effaré par ces explications » :«  Savoir qu’il s’est égaré dans un parc pour enfants, en expliquant que c’est pour son travail, ça fait peur ! »

La procureure s’est dite « consternée » par les propos du déliquant sexuel, et a qualifié les faits d’extrêmement graves. Elle avait requis trois ans de prison ferme. L’avocate de la défense, avait plaidé la relaxe, estimant que «  les faits manquent de clarté ».

Prison ferme

Eric D. a finalement été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis et mise à l’épreuve durant trois ans, avec maintien en détention. Il sera dans l’obligation de suivre des soins psychologiques et d’indemniser les victimes. Par ailleurs, une interdiction d’exercer une activité avec des mineurs a été prononcée, de même que son inscription au fichier des délinquants sexuels.

Source : http://www.larepublique77.fr/

Source(s):