Lyon | Un voyeur pédophile à la piscine de La Mulatière
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 14/06/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Beaucoup savaient depuis des années que l’un des maîtres-nageurs de la piscine de La Mulatière avait ses “planques” pour regarder sans être vu les petits garçons se changer. Il n’a pourtant jamais été empêché d’exercer et continue à donner des cours particuliers.
“Seuls ceux de La Mulatière le connaissent”, disait le message accusateur sur Facebook.
Nous rappelons que l’article 434-1 du code pénal stipule que :
“Le fait, pour quiconque ayant connaissance d’un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
À ce jour,
la mairie de la Mulatière et le chef de bassin de la piscine, jouent profil bas et restent murés dans leur silence. De leur côté, les élus de l’opposition affirment de ne pas être au courant des agissements du maître-nageur.
Depuis la parution de des informations sur les agissements d’un maître-nageur pédophile au sein de la piscine de La Mulatière, nous avons reçu de nombreux messages de parents très inquiets et très surpris de voir aucune réaction officielle des élus de la commune. Nous avons donc contacté l’opposition afin de savoir ce qu’elle savait sur cette affaire.
“Nous n’étions pas au courant, affirme Christine Baud (Ensemble La Mulatière). Il y avait eu un non-lieu dans les années 90 mais, depuis, je n’ai jamais entendu quelque chose au sujet de cette personne. La mairie nous a rien dit. Je l’ai appris en lisant votre magazine”.
Christine Baud dit également ne pas avoir eu connaissance des graves messages postés sur Facebook.
“Non, je ne savais pas, assure-t-elle. Mon collègue qui siège à la commission sport et personnel n’en apas entendu parlé non plus. Il n’y a eu aucune information à ce sujet.”
Désormais informés des agissements du maître-nageur qui donnait encore des cours privés fin mai, quelles actions envisagent les élus de l’opposition ?
“On va travailler là-dessus, il y aura peut-être une question à ce sujet au prochain conseil municipal mais il faut être très prudent, explique Christine Baud. Il ne faut pas dire n’importe quoi, être sûr des faits et surtout ne pas empiéter sur le domaine de la justice.”
Source payante 1 : http://www.lyoncapitale.fr
Source payante 2 : http://www.lyoncapitale.fr
Source(s):