Troyes | Un père condamné pour des centaines de viols sur ses deux filles

Mardi, un père de famille de 38 ans a écopé d’une peine de 15 ans de prison.

-troyes-300x210

La cour d’assises de Troyes (Aube) l’a reconnu coupable de viols et agressions sexuelles sur deux de ses enfants.

Pendant cinq ans, trois fois par semaine, ce trentenaire rendait visite à ses deux filles dans leur chambre avant qu’elles ne dorment. Jusqu’à ce jour de septembre 2013 où il a été surpris nu par son épouse… C’est elle qui l’a conduit à la gendarmerie pour qu’il se dénonce.

Durant sa garde à vue, l’accusé a été très bavard, fournissant beaucoup de détails. Il a notamment évoqué ses deux filles et bien sûr les viols. La plus grande avait 9 ans quand ça a commencé. La plus jeune, à peine 15 mois. L’audition des deux enfants même si l’une est murée dans un silence total, a tout de même permis de confirmer les faits. Malheureusement, l’horreur ne s’arrête pas là. L’homme aurait également utilisé des objets et des images pédopornographiques pendant les agressions.

Né en région parisienne et arrivé dans l’Aube récemment, l’accusé s’est défendu en mettant en avant un passé compliqué. Père mort électrocuté sous ses yeux, mère alcoolique et dépressive qui a tenté de se défenestrer devant ses enfants, le tableau n’est certes pas idyllique. Et puis ont suivi une scolarité pleine de moqueries et de bizutages, un placement en foyer et plusieurs années passées dans la rue avec alcool et drogue. Résultat, l’homme est devenu un mari jaloux alcoolique, indique-t-il.

Cette semaine à l’occasion de son procès, il a tenté d’expliquer son comportement par sa frustration due à l’abstinence partielle de sa compagne. Mais l’avocate des victimes ne s’est pas satisfaite de cette excuse.

« Il a bousillé ses filles ! Si on calcule le nombre de viols, rien que sur l’aînée on arrive à 750 actes ! ».

Le parquet a requis 12 ans de réclusion. Condamné finalement à 15 ans, sa peine a été assortie d’une période de sûreté de 10 ans et d’une obligation de soins et de suivi socio-judiciaire pendant 10 ans. La cour a également décidé de lui retirer toute autorité parentale sur ses enfants.

Source: http://www.lenouveaudetective.com

Source(s):