Un concours de beauté dédié aux fillettes de 6 à 10 ans va voir le jour cet été en Belgique
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 22/04/2016
- 00:00
Après Miss Belgique, le concours de beauté national qui réunit des filles de 18 à 25 ans, voici donc le concours de Mini Miss Belgique qui s’adressera à des fillettes âgées de 6 à 10 ans.
Le principe est simple : élire la petite fille la plus mignonne du royaume et lui décerner le titre de Mini Miss Belgique. File-t-on tout droit vers des dérives à l’américaine avec des petites filles maquillées comme des voitures volées et qui affichent parfois des tenues qui peuvent prêter à confusion ? « Non, absolument pas. Je ne veux pas de ça », précise la présidente du comité Miss Belgique.
« Un règlement très clair va être rédigé dans les prochains jours. Ce sera « pas de faux ongles ni de faux cils, ni même d’extensions de cheveux ». Peut-être un tout petit peu de maquillage mais je ne veux rien de plus. Il faut des petites filles naturelles, pas comme ce qu’on voit aux États-Unis », souligne-t-elle.
La finale aura lieu dans le courant de cet été, peut-être le 21 juillet mais cela reste à confirmer. Quant au lieu, il n’a pas non plus été déterminé avec certitude. Cela pourrait être le parc d’attractions Plopsa Coo ou la plage de La Panne. Les gamines devront défiler sur un podium et probablement dire quelques mots mais qu’on se rassure : le bilinguisme ne sera pas requis !
Réserve de recrutement
Pour Darline Devos, c’est aussi une manière de s’assurer une réserve de futures candidates pour Miss Belgique. Elle espère en effet susciter des vocations chez ces petites filles pour qu’elles participent un jour à Miss Belgique.
La présidente du comité Miss Belgique est d’ailleurs en pleine phase de recrutement des candidates pour l’édition 2017. Un premier casting organisé il y a quelques jours à Modave a permis de sélectionner 58 candidates pour les cinq provinces wallonnes.
Le casting wallon se poursuivra dans les prochains jours : dimanche pour Bruxelles et le Brabant wallon et le 1 er mai, à Charleroi, pour le Hainaut. Au total, quelque 110 filles devraient participer à la finale provinciale prévue fin août.
Source: http://www.sudinfo.be/
Source(s):